Foire aux questions

Quand puis-je utiliser mon identifiant AGOV?

Vous pouvez utiliser votre identifiant AGOV dans vos échanges électroniques avec les autorités, à partir du 12 février 2024 pour la Confédération. Les cantons et les communes introduisent AGOV progressivement à partir de 2024.

Qu’entend-on par procédure de connexion «sans mot de passe»?

Les procédures de connexion ordinaires nécessitent un nom d’utilisateur et un mot de passe et requièrent parfois un deuxième facteur d’authentification. Remplaçant ces identifiants par une application pour téléphone mobile ou une clé de sécurité, AGOV représente une solution plus sûre et plus pratique que les procédure de connexion ordinaires.

Où puis-je gérer mon identifiant AGOV?

Vous pouvez le faire sur la page .

Où mes données sont-elles stockées?

La Confédération exploite AGOV en Suisse, dans ses propres centres de données. C’est là que vos données sont stockées.

Combien AGOV coûte-t-il?

L’utilisation d’AGOV est gratuite. Ce service est financé par la Confédération et les cantons.

Que se passe-t-il si je perds mon téléphone mobile ou ma clé de sécurité?

Nous vous recommandons d’enregistrer deux supports sur AGOV, par exemple un téléphone mobile et une clé de sécurité. En cas de perte d’un support, AGOV restera accessible sans restriction. Quoi qu’il en soit, vous recevrez un code de récupération lors de votre enregistrement. Veuillez le conserver en lieu sûr. Si vous perdez tous les supports enregistrés sur AGOV, ce code vous permettra de récupérer votre identifiant. Dans ce cas, les éventuels contrôles d’identité complémentaires qui ont déjà été effectués devront être renouvelés.

Quel est le lien entre AGOV et la méthode de connexion CH-LOGIN de l’administration fédérale?

L’identifiant AGOV remplace la méthode de connnexion CH-LOGIN. Néanmoins, celle-ci reste temporairement disponible.

Quel est le lien entre AGOV et l’e-ID?

Dès qu’un e-ID reconnue par l’État sera disponible, vous pourrez vous en servir pour communiquer avec les autorités via AGOV. Pour ce qui concerne AGOV, l’e-ID pourra remplacer l’application AGOV access.

Où puis-je obtenir de l’aide concernant AGOV?

Sur www.agov.ch/help, vous trouverez des solutions à des problèmes courants. Vous pouvez y ouvrir un cas d'assistance auquel il sera répondu le plus rapidement possible.